Stages

Stages poney-club et psychomotricité

De manière générale, nous essayons d’élargir au plus le champ des possibilités de rencontre avec le cheval que cela soit en se rendant en prairie, en travaillant à cheval ou à pied, en proposant des animations liées aux chevaux,…img_3237
Les stages nous permettent vraiment d’offrir un éventail d’activités qui balaie toutes les facettes du cheval. Le mode de fonctionnement des cours hebdomadaires durant l’année étant différent, les stages viennent compléter ces expériences.img_0386
Le stage de psychomotricité s’adresse aux enfants de 4 à 6 ans. L’apprentissage sera basé sur la découverte du poney, tant en séance que dans son lieu de vie et par des jeux psychomoteurs: un poney sera partagé par deux enfants; un qui le guidera au sol pendant que l’autre, sur le dos de sa monture, sera tour à tour, « Zorro », « cow-boy », « indien »…
Pour les plus grands de 6 à 16 ans,  un thème peut être choisi en fonction du niveau et des envies du groupe : reprise de dressage, obstacle, poney games,… Avec cette tranche d’âge, des activités d’approche de chevaux en liberté, de soins quotidiens, de toilettage sont également possibles. Le moniteur est attentif aux attentes et désirs d’évolution des jeunes cavaliers.

Stages internat

Depuis notre arrivée à Ambly, nous pouvons proposer également des stages en internat au sein de notre centre.

montage2

 

Le fait de rester sur place permet d’éviter les trajets parfois longs et fastidieux mais aussi, et surtout, de vivre au rythme des chevaux du lever au coucher.   Les jeunes ont l’occasion de faire de multiples découvertes et de vivres de nouvelles expériences que les stages plus classiques ne permettent pas. Il nous plait de croire que les rêves des enfants sont aussi truffés de poneys.

 

Horaires et tarifs

Pour connaître les dates des stages à venir, consultez notre rubrique agenda.
Les stages se déroulent de 9h00 à 16h00 (une garderie est possible de 8h00 à 17h). Des groupes par niveaux seront établis le premier jour du stage.

 Si votre enfant est déjà assuré auprès de la LEWB, réduction de 5€ sur le prix du stage.

Modalités d’inscription

L’inscription à un stage peut se faire par téléphone ou mail et elle n’est effective qu’une fois le paiement fait sur le compte : BE38 0682 1552 8872 avec le nom et prénom de l’enfant et les dates du stage en communication.
N’oubliez pas de télécharger la fiche d’inscription à compléter et nous la renvoyer ou nous la remettre le premier jour du stage.