Psychomotricité

Présentation

Nous proposons des séances de psychomotricité aux enfants de 4 à 6 ans. Ces séances sont en adéquation avec la taille et l’âge de l’enfant mais aussi avec son développement psychomoteur.  Cela permet également une première approche des poneys plus douce et adaptée aux jeunes.

 

img_3508Le mouvement et la découverte de l’autre comme points-clés, nous travaillons dans une perspective de « psychomotricité relationnelle », nous entendons par là :

  • Psychomotricité : développement des grandes notions psychomotrices (latéralité, schéma corporel, organisation et orientation spatiale,…)
  • Relationnelle : mise en avant de la relation à l’autre, importance de la rencontre et de la découverte de l’autre mais aussi de soi.

Nous sommes présents pour accompagner et sécuriser les enfants dans leurs expériences motrices et relationnelles tout en respectant leur rythme et leur tempérament. Nous abordons les enfants dans leur globalité en prenant en compte les spécificités et le niveau de développement de chacun.

img_3524

 

De manière générale, et surtout à cet âge, nous pensons que l’utilisation du jeu dans nos séances est porteuse de sens et de plaisir pour les enfants, et leur permet de se dépasser, de franchir certaines barrières (peurs, difficultés,…) sans même y prendre garde.

Les enfants sont là pour prendre du plaisir, il n’y a aucune pression quant à l’évolution ou l’acquisition de compétences, chacun avance à son rythme.

L’enfant est acteur de sa séance et de son épanouissement.

La psychomotricité avec les poneys est aussi une porte d’entrée à l’équitation qui est adaptée aux plus petits, ce qui leur permettra de débuter avec plus d’assurance et un meilleur équilibre à cheval.

Tarifs : 12.50€/pers/h en groupe et 20€/pers/h en individuel

Nous proposons également des stages durant les congés scolaires.

img_3283

Pour toutes questions et inscriptions, n’hésitez pas à prendre contact avec notre responsable.